Votre question
Cigarette électronique et grossesse
Bonjour,
J’ai remplacé mes 25/30 cigarettes pas jours par une cigarette électronique depuis le 6/01 car j’ai appris que j’étais enceinte (c’était une surprise!)
Je tiens bien le coup avec un liquide contenant 16mg de nicotine.
Ma gynécologue m’a dit que c’était une bonne chose mais je m’interroge tout de même sur les effets que la nicotine pourrait avoir sur mon bébé.
Merci pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations! Pour la grossesse, et aussi pour la disparition de la cigarette de tabac de votre vie! Quelle bonne manière de commencer l'année!
Votre gynécologue a raison, ne pas fumer de tabac c'est une chose merveilleuse, pour la grossesse mais aussi pour vous!
Fumer du tabac durant la grossesse augmente un certain nombre de risques : grossesse extra-utérine, fausse couche, accouchement prématuré, bébé de petit poids, etc. Le moment de la grossesse est un très bon moment pour qu'une future mère fumeuse arrête de fumer.
A ce jour, le danger réel de l'utilisation de la e-cigarette pour le fœtus n'est pas bien documenté. Mais elle est assurément moins dangereuse que la cigarette de tabac.
Soyez chaleureusement félicitée de votre arrêt du tabac, vous avez fait un énorme pas en avant vers une vie meilleure et plus saine!
Bonne continuation.