Votre question
Cigarette électronique et grossesse
Bonjour,
Je viens d'apprendre récemment que j'étais enceinte et j'ai donc décidé de passer à la cigarette électronique, le but étant d'arrêter toute nicotine dans un futur très proche.
En savons-nous plus sur les méfaits de la cigarette électronique pour un foetus ? Mon généraliste m'a dit qu'il était préconisé pour une femme enceinte de passer à la cigarette électronique plutôt que de fumer mais tout en admettant que nous n'en savons pas plus.
Merci
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vouloir supprimer la vraie cigarette de votre quotidien! Et félicitations pour cette grossesse!
Vapoter est clairement moins dangereux que de fumer, mais dans le cas précis d'une grossesse, vous devriez en parler à votre gynécologue.
Pour vous aider, sachez que les substituts nicotiniques sont autorisés aux femme enceintes sous contrôle d'un professionnel de santé (médecin, gynécologue ou sage-femme) et ce en toute sécurité. Si vous voulez tout de même utiliser la cigarette électronique, voyez régulièrement votre gynécologue car nous ne connaissons pas à l'heure actuelle les effets de ce dispositif dans le cas d'une grossesse.
Bonne continuation à vous!