Votre question
Cigarette Électronique et Échographie Thyroïdienne
Bonjour,
je dois passer dans 18 jours une échographie thyroïdienne. Je fume la cigarette électronique depuis 1 an et 8 mois environ (Nicotine 6 mg). Je compte arrêter mais je veux déjà que personne ne soit au courant...
Vont-ils le voir ? Quand dois-je arrêter ? Que faire ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et pour votre souhait d’arrêter d’utiliser la cigarette électronique.
Si la vente de la cigarette électronique est interdite aux mineurs, c'est parce qu'elle peut représenter pour certains, une porte d'entrée dans le tabagisme. C'est donc une bonne chose d'arrêter avant que ce ne soit le cas, car le tabac est dangereux pour la santé : les effets néfastes du tabac.
L'usage de la cigarette électronique ne se détectera pas à l'échographie thyroïdienne.
Si vous avez besoin d'informations concernant votre santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes.
accessible au 0 800 235 236.
7 jours /7, de 9 à 23 heures.
service anonyme et gratuit ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
Bonne continuation dans votre démarche !