Votre question
Cigarette électronique et cododo avec un nourrisson
Bonjour,
J’ai appris qu’il était dangereux de dormir avec son bébé si l’un des parents est fumeur, à cause du monoxyde de carbone qu’il rejette. Je ne trouve pas d’information à propos de la cigarette électronique. Mon copain a arrêté de fumer des cigarettes pendant ma grossesse, et depuis il utilise une cigarette électronique. Y a t’il le même risque? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à votre copain de son arrêt du tabac !
Oui, vous avez raison, c'est le monoxyde de carbone qui contre-indique le cododo, car ce gaz se retrouve dans l'air de la chambre.
Mais il n'y a pas de monoxyde de carbone dans la vapeur de vapoteuse, c'est son avantage majeur ! Donc ok pour le cododo !
Bien sûr, pas de vapotage dans la maison, et encore moins dans la chambre, c'est peut-être évident, mais c'est mieux de dire les choses !
Profitez bien de cette vie sans fumée, de cette tranche de vie avec un tout petit !
Encore bravo pour cet arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il lui apportera, encouragez-le à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.