Votre question
Cigarette électronique et bébé
L'utilisation de la cigarette électronique représente-t-elle un risque de mort subite du nourrisson comme la cigarette classique dans le cas où l'on dort dans la même pièce que son bébé ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Votre préoccupation est tout à fait compréhensible, surtout avec un bébé aussi jeune.
Bien que la vapeur de vapoteuse soit généralement considérée comme moins nocive que la fumée de cigarette traditionnelle, elle contient tout de même de la nicotine et d'autres substances qui pourraient, dans de très petites quantités, rester sur la peau ou les lèvres. Cela pourrait être une source d'exposition secondaire pour le bébé, même si elle reste très faible.
Il est préférable que votre mari prenne quelques précautions après avoir vapoté, comme se laver les mains et se rincer la bouche, pour éviter tout contact de résidus avec votre bébé. Bien que les risques d'exposition à la nicotine via des bisous soient très faibles, adopter ces gestes permettrait de réduire encore plus ce risque, tout en assurant la santé et la sécurité de votre enfant.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.