Votre question
Cigarette électronique, digestion et sécrétions
La cigarette électronique (12 mg de nicotine) crée t-elle des troubles digestifs comme la cigarette classique? Aussi, est-ce un processus normal de cracher encore des sécrétions de goudrons deux semaines après l’arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre à votre question concernant "les troubles digestifs et la cigarette électronique", car nous ne disposons pas d'études scientifiques validées par la Hautes Autorité de Santé pour pouvoir y répondre.
En ce qui concerne votre deuxième question, il est tout à fait normal que vous crachiez encore et que vos sécrétions soient sales. Cela peut durer encore plusieurs semaines... Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre décision et vous aideront dans cet arrêt, comme :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !