Votre question
Cigarette électronique, cholestérol et triglycerides
Bonjour,
Je voudrai savoir si les cigarettes électroniques font monter le taux de triglycerides et cholestérol , sachant que les liquides sont composés de propylene glycol et glycérine.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Cependant, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'impact de la cigarette électronique sur le cholestérol et les triglycérides, pour pouvoir y répondre précisément.
Néanmoins, quand vous vapotez, le propylène glycol et la glycérine contenus dans l'e-liquide sont inhalés et non ingérés... Et dans tous les cas, si l'usage de la cigarette électronique peut vous permettre d’arrêter de fumer, cela restera toujours mieux pour votre cœur et vos artères que la cigarette classique.
Nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique aura des effets négatifs pour la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Si son usage vous inquiète, sachez que pour arrêter de fumer vous pouvez sans risques, avoir recours aux substituts nicotiniques : patchs, gommes, pastilles à sucer…
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la cigarette électronique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.