Votre question
Cigarette électronique : bonne idée?
Bonjour,
je cherche à arrêter, mais en même temps que ma copine qui n'est pas encore prête.
Je me demandais si passer par la cigarette électronique serait une bonne idée pour faire une période tampon le temps qu'elle s'arrête ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous saluons votre projet d'arrêt du tabac. L'union fera votre force !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Plusieurs études sont en cours pour démontrer l’efficacité de la vapoteuse. On pense aujourd’hui que la vapoteuse peut vous aider à diminuer votre tabagisme et à arrêter de fumer. Pour cela, n’oubliez pas que l’objectif reste l’arrêt complet du tabac.
Vous pouvez utiliser la vapoteuse sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir quelques désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de vapoteuse et du liquide choisi. Pour éviter d’avoir la gorge sèche quand vous vapotez, pensez à boire souvent de l’eau.
La vapoteuse n’existe que depuis une dizaine d’années. Des études sont en cours pour évaluer si les produits chimiques que l’on inhale présentent des risques à long terme. D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit bien moins dangereux pour la santé que de fumer du tabac.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.