Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Cigarette électronique à la nicotine

Bonsoir
J'ai arrêté depuis 13 jours et j'ai acheté 1 cigarette électronique avec du liquide sans nicotine.
Ça ne me satisfait pas du tout, je n'ai pas de réel plaisir à cette compensation pour les moments difficiles. Si peu d'ailleurs qu'après 2 semaines je n'ai toujours pas eu besoin de recharger la batterie.
Je me demandais s'il serait judicieux d'acheter du liquide avec de la nicotine, mais je ne pense plus être en manque de nicotine, c'est plutôt le geste, à certains moments précis, et voir la cigarette se consummer.
Et puis j'ai fait sans nicotine pendant 2 semaines
, ne vaut-il mieux pas continuer sans ? Et les bénéfices gagnés notamment au niveau de l'odorat et du souffle ne vont ils pas être perdus ?
Je ne sais pas si je suis très claire mais j'ai besoin de parler
Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Il est difficile de vous donner des conseils sans savoir quelle fumeuse vous étiez, quel est votre niveau de dépendance nicotinique et sans avoir fait le bilan de votre tabagisme.

Pour information, sans substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.

Ce n'est pas la nicotine qui agit sur l'odorat et le souffle, ce sont certaines substances chimiques contenues dans la fumée de tabac, que l'on ne retrouve pas dans la cigarette électronique.

Pour faire le point sur votre sevrage et aussi parce que vous avez besoin d'en parler, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.

Je me fais accompagner