Votre question
Cigarette du matin
Bonsoir
Je me lève tôt pour aller au travail le matin .! 5 h et souvent je m allume 1 cigarette sur le trajet ( voiture ) une en arrivant et une après la relève avec le café en arrivant au travail. J'aimerais ne pas en fumer du tout mais ça me semble compliqué.

Notre réponse
Bonjour,
Vos inquiétudes sont normales. Les habitudes sont tellement ancrées que cela vous paraît très compliqué.
S'arrêter de fumer n'est pas toujours simple, mais si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, cela sera beaucoup moins compliqué que ce que vous ne pensez.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui vont avec.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/