Votre question
Cigarette du matin
Je fume une cigarette le matin. Puis plus rien jusqu’au lendemain. Je me sens bien. Faut il éliminer cette cigarette et comment? J’ai déjà un patch avec lequel je dors et que je change le matin. Je bois un chocolat chaud puis un café et à ce moment je fume mon unique cigarette de la journée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si votre objectif est l'arrêt total du tabac, il va en effet falloir l'éliminer.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Comme vous avez déjà un patch que vous conservez la nuit, vous pouvez modifier votre rituel du matin. Par exemple prenez une douche dès votre réveil et utilisez à ce moment là une gomme ou une pastille nicotinique sous la douche. L'apport ponctuel de la nicotine vous permettra d'attendre la diffusion intégrale de la dose du patch (cela prend environ 1 heure).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !