Votre question
Cigarette du matin
Bonjour
J’ai diminué de 15-20 cig jour à 2 cig jour en 5 jours avec patch 21mg /24h plus cig électronique à 3mg (faible consommation). Je n’arrive pas à me passer de celle du réveil, je prends désormais mon pdj avant mais je la garde même si j’en ai de moins en moins envie. J’ai l’impression que c’est plus psycho que nécessaire comment m’en passer ? Est ce que mon dosage de substitut vous semble correct ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Pour vous aider, voici quelques informations :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
En plus d'un apport en nicotine adaptée, il est aussi important de changer ses habitudes pour éviter les envies réflexes : changer de lieu de petit-déjeuner, changer de boisson, filer sous la douche dès la dernière gorgée avalée... Ceci est important dans la phase aiguë du sevrage.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !