Votre question
cigarette avion
bonjour,
j’ai 16ans et je prends l’avion de la france vers la corse dans quelques jours…
est ce que je suis autorisée a emmener un paquet de cigarette en valise cabine etant donné mon age ?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous n'avons pas de réponse certaine à vous donner. Vous ne devriez normalement déjà pas pouvoir avoir de paquet avec vous.
Ce qui est clair par contre c'est que pour votre santé et votre sérénité, cela serait une bonne chose d'arrêter de fumer tant que vous êtes jeune.
Chaque fois que l'on tire sur une cigarette, on envoie dans ses poumons plus de 4 000 substances chimiques...
Alors si vous souhaitez arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.