Votre question
Cigarette avec patch
Bonjour je commence les patch à 14mg aujourd'hui, j ai peur d avoir très envie de fumée après manger etc..
Est ce très dangereux de fumée une cigarette avec un patch si je craqué...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Non, il n'est pas dangereux de fumer une cigarette si l'on porte un patch de nicotine. Cependant il y a des moyens d'éviter de le faire :
1) S'assurer que le patch n'est pas sous dosé.
2) Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
3) En cas de besoin de fumer, prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance, vous allez y arriver. Nous serons là pour vous guider.