Votre question
Cigarette avant d'aller me coucher
Bonjour, j'ai divisé par 2 ma consommation de cigarettes et j'ai changé mes habitudes. Mais la cigarette avant de me coucher est celle dont je n'arrive pas à me passer, même si celle fumer avant était y a moins d'une heure. Que puis je faire pour changer cette habitude ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour la réduction de votre consommation.
Dans le cadre d'une réduction, il est recommandé, de remplacer les cigarettes qui sont pour vous les moins indispensables par des comprimés ou des gommes à la nicotine ou en utilisant un patch à plus faible dosage. Cela permet de ne pas souffrir du manque physique : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit. Cette utilisation permet aussi de ne pas compenser la baisse de nicotine en tirant plus fort sur votre cigarette et ainsi avaler quasiment autant de fumée qu'avant.
Continuez à changer vos habitudes. Essayez de savoir à quoi vous sert cette dernière cigarette de la journée et par quelle activité vous pourriez la remplacer.
Les 2 actions ensemble vous permettront de continuer jusqu'à l'arrêt total !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux