Votre question
Cigarette après repas
Bonjour cela fait bientôt 3 jours que j’ai arrêté de fumer, non sans mal car après chaque repas j’ai une très grosse envie de fumer qui me provoque presque une panique … je suis à 2 doigts de craquer tellement le manque est énorme ! Auriez vous un conseil à me donner ?

Notre réponse
Bonjour Coralie,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans fumer, vous pouvez être fière de vous !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Pensez aussi à vous laver les dents immédiatement après la fin du repas et surtout, limitez au maximum le café !
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !