Votre question
Cigarette après manger
Bonjour, voilà 6 jours que j'ai arrêté de fumer. Le pire symptôme est celui de l'envie d'après manger, et bizarrement, j'ai 20 fois + envie après avoir fait un bon repas qu'un repas "normal".
Je crois que j'arriverai jamais à me passer de cette cigarette. Est-ce grave si je n'en fume qu'une/jour ou alors avez-vous une vraie astuce pour la supprimer?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt ! Bien sûr que vous arriverez à vous en passer !!!
Cela prendra peut-être plus de temps que pour les autres cigarettes, mais à terme cela passera.
Si vous craquez de temps en temps à ce moment de la journée, ce n'est pas grave ; par contre, vous ne pourrez la garder toute votre vie sans recommencer à fumer les autres...
Alors, ne pas fumer après le repas, c'est vraiment difficile car cette cigarette a trois "raisons" d'être fumée.
Elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle : voici donc 3 vraies astuces.
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une forme orale de nicotine et même la prendre avant de manger, pour mieux anticiper ce manque physique ;
- 2) trouver une autre action qui va marquer la fin du repas, comme un brossage de dent par exemple. Se brosser les dents signifie, comme fumer une cigarette, que notre repas est fini. On le fait dans une pièce où on ne fume que rarement, avec la main et dans la bouche, ça dure le temps d'une cigarette ou d'une idée de cigarette, et on finit avec un bon goût dans la bouche et ça, ça change en mieux de la cigarette !
- 3) changez d'endroit, mangez ailleurs, finissez vos repas différemment, commencez par les fruits et finissez par l'entrée, remplacez le café par autre chose...
Voici encore un lien pour vous aider : Je surmonte les difficultés du quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Lisez vite notre page les bienfaits de l'arrêt, elle va vous motiver encore plus !
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.