Votre question
cigare
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre l'équivalence en nicotine des cigares avec les cigarettes classiques... Un cigarillos correspondrait à 2 voir 3 cigarettes mais un cigare? Est ce que cela dépend des marques?
J'ai lu sur internet: 4 cigares= 10 cigarettes. Est ce que cette équivalence vous semble correcte pour évaluer les besoins en nicotine?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les cigarillos sont souvent fumés comme des cigarettes, il est donc aisé de pouvoir établir une équivalence entre cigarillos et cigarettes, afin d'évaluer les besoins en substitution nicotinique.
Pour les cigares de taille plus importante, ce n'est pas toujours le cas. Les besoins de substitution dépendront de la grosseur des cigares et de la façon dont on les fume...
Pour faire une évaluation au plus juste des besoins de substitution, on se réfère aussi au taux de monoxyde de carbone dans l'air expiré. Ce test qui consiste à souffler dans un CO-Testeur, peut être réalisé par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.