Votre question
Chose négative lié à l’arrêt de tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis le 20 janvier alors le premier mois je revis je retrouve mon souffle ma forme ma joie de vivre au top.
Mais petit à petit les « conséquences » de l’arrêt de tabac commence…
Je sens très fort (de partout) autant dire que ce n’est pas agréable du tout et cela dure dans le temps.. et des boutons m’ont apparu visage et corps..
Pensez vous que cela va passer?
Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, c'est une excellente nouvelle !
Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage, c'est un système d'évacuation naturel, qui peut se traduire par quelques boutons ou une odeur corporelle forte.
Cela peut durer plus ou moins longtemps en fonction des individus, nous ne pouvons donc pas vous donner de durée exacte.
En revanche, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste ou un(e) dermatologue, ils pourront vous donner un traitement adapté pour soigner vos boutons si nécessaire.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vos symptômes ne sont que passagers ! Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !