Votre question
Chiffres clés sur le Tabac
Bonjour,
Les jeunes aujourd'hui fument-ils plus que leurs parents à l'époque ? Je sais qu'aujourd'hui 40% des jeunes français sont des fumeurs réguliers, quand était-il pour nos parents ?
Quel est le rang de la France en matière de plus gros fumeur du monde ?
Combien coutait un paquet de cigarette à l'époque de nos parents ?
Combien de personnes meurent en France à cause de la cigarette ?
A quoi sert la journée mondiale sans tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
- Les chiffres sont quasiment identiques, il y a 20 ans 45 % des jeunes français fumaient (CFES 1998)
- Selon l'OMS, en 2017 la France se situe au 61e rang mondial sur les 182 pays du classement
- Le prix d'un paquet de cigarettes il y a 20 ans était en moyenne de 3 €
- 79 000 personnes meurent prématurément chaque année en France à cause du tabac.
- La Journée Mondiale Sans Tabac est une journée de prévention et de sensibilisation grand public, au travers de diverses manifestations.
Nous vous remercions pour votre confiance.