Votre question
Chicha
Quand je fumais chicha ça me faisait mal au cœur maintenant j'ai arrêté de fumer il y a 10 jours et jusqu'à présent ça me fait mal au cœur donc je veux savoir qu'est-ce qui cause ça

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En termes de toxicité, il faut savoir que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé et la chicha est particulièrement traitre car la fumée est adoucie par des arômes de pomme, de cannelle... Une seule bouffée de chicha contient autant de fumée qu'une cigarette entière, une séance de chicha revient ainsi à fumer entre 20 et 30 cigarettes.
Les palpitations sont parfois liées au stress et comme vous êtes inquiet... Tranquillisez-vous, vous avez mis en place l'essentiel en arrêtant de fumer.
Mais pour savoir exactement ce qu'il se passe, il est important que vous rencontriez votre médecin traitant. Il pourra vous ausculter et vous proposer des examens de santé si besoin.
Vous trouverez quelques conseils sur ces pages :
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !