Votre question
Chicha
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette en Octobre ce qui ne me manque pas du tout au contraire car je ne supporte plus l'odeur, par contre je n'arrive pas à prendre la décision pour la chicha (3 par jour). Est ce que la prise en charge de la CPAM concerne aussi le tabac à chicha ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de la cigarette depuis 6 mois.
Vous avez certainement déjà commencé à ressentir des bénéfices du fait de votre changement de comportement. Pour préserver votre santé, et limiter les risques de développer certaines maladies, on conseille cependant d'arrêter complétement le tabac, y compris la consommation de chicha, dont la fumée, profondément inhalée, est fortement chargée en produits toxiques.
Si vous avez du mal à arrêter de consommer de la chicha, cela peut être lié à une dépendance à la nicotine, dans ce cas on propose de mettre en place un traitement de substitution à la nicotine. Ces traitements, que ce soit sous la forme de patchs, de comprimés à sucer, de gommes à mâcher spray buccal ou inhaleur, font actuellement l'objet d'un remboursement forfaitaire de 150€ par an, à condition d'être prescrits par un professionnel de santé.
Les substituts nicotiniques sont les mêmes quel que soit le type et la forme de tabac fumé.
Bonne continuation dans votre démarche