Votre question
Chewing-gum nicotine
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 2 jours. Je l'aide de chewing-gum à la nicotine ce qui fonctionne bien.
Mais comment vais je me sevré de la nicotine si je prends de la nicotine tous les jours ?
Cdlt

Notre réponse
Bonjour,
Très bonne question, et bravo pour votre arrêt !
C’est à cause de sa diffusion sous forme de shoots nicotiniques que la nicotine de la fumée est dangereuse et rend dépendant. En effet, la nicotine contenue dans les cigarettes est très rapidement diffusée par voie artérielle et provoque chez les fumeurs un effet de shoot cérébral au bout de 30 secondes environ. Cela provoque ainsi des sensations de plaisir, entretenant ainsi la dépendance. En revanche, la nicotine contenue dans les substituts nicotiniques est spécifiquement dosée et diffusée progressivement en passant par la peau ou la muqueuse buccale, elle va faire disparaître la dépendance peu à peu.
Vous aurez de moins en moins besoin de vos gommes.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !