Votre question
Chant / tabac
Bonjour
Je commence le chant cette année et à priori j ai un problème de cordes vocales.Ma voix parlée et bien plus forte que ma voix chantée.Est ce que l arrêt du tabac va améliorer les choses ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée du tabac est très agressive et provoque une irritation permanente des muqueuses et des organes qui se trouvent sur son chemin. Irritation allant parfois jusqu'à l'inflammation ou pire… Nous ne savons pas si c'est le tabac qui est responsable de votre problème de cordes vocales, mais l'arrêt du tabac ne peut être que favorable à celles-ci.
D'autre part, quand on chante on a besoin de souffle. Fumer vous prive d'oxygène au quotidien et peut aussi diminuer votre souffle.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer ?
Bienvenue dans la vie sans tabac !