Votre question
Changement dosage patchs
Bonjour. Je prends des patchs 21mg depuis le 30.10.
Je fumais 20 cigarettes par jour, une forte dépendance dès mon réveil.
Quand vais je pouvoir baisser le dosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au minimum 4 semaines à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Cependant, soit parce que l'on ne se sent pas assez solide dans son arrêt avec le dosage en cours, soit parce que l'on veut renforcer l'étape en cours, soit parce que l'on a tendance à prendre du poids... on peut faire un mois de plus au même dosage sans risque d'accoutumance.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Prenez le temps qui vous est nécessaire.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !