Votre question
Changement de patch
Bonjour , donc arret du tabac depuis le 2 novembre , je fumais (25 cigarettes /jours) avec des patchs 14mg qui me convienne bien , mon medecin generaliste ma prescrit des patch 7mg , il me reste 4 patch 14mg donc je doit passer au 7 mg ,ca me fait un peu peur ?? C est pas un peu tot pour passer avec des 7 ? Y a des risques de faire 1 mois de plus avec des 14mg ? Mon transit est pas au top ! J ai bu un peu d hepard mais effet inverse ! Y a t il un delai pour que tout ce remette en place ? Merci d avance pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
toutes nos félicitations pour cette brillante réussite!
Si la diminution à 7 mg vous inquiète, vous pouvez faire un mois de plus à 14 mg, mais dans la grande majorité ça se passe bien. Vous avez de moins en moins besoin de nicotine au fur et à mesure que le temps passe.
Essayez de descendre à 7 mg, si la différence est trop difficile à gérer, il vous suffit d'avoir un deuxième patch de 7 mg sur vous que vous rajouterez si besoin. Puis vous rachèterez des 14 mg.
Quant à la constipation, elle peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
C'est une difficulté qui excède rarement 15 jours, et dans ce cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!