Votre question
Changement de dosage patch
Bonjour
Après un mois avec des patchs à 14 je suis passé à 7 mg plus des pastilles c'était dur ... j'ai tenu bon pendant environ 2 mois puis l'envie de fumer était très forte et j'ai cédé!!! Je n'ai fumé que quelques cigarettes le soir pendant quelques jours
Bien décidé à ne pas replonger j'ai repris les patchs à 14
Ça va très bien
J'ai très peur de passer à 7 et de replonger ....
Quel conseil me donneriez vous ? Je ne suis pas tranquille de rester avec des patchs si longtemps ....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour un sevrage réussi et durable il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Êtes-vous sûr que 14 mg est le dosage qui vous convient ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions. Si vous avez craqué, c'est peut-être plus par nostalgie du plaisir que par manque...
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites-vous aider dans cet arrêt par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !