Votre question
Céphalée et coup de chaud
Bonjour j'ai énormément de céphalée et coup de chaud qui durent depuis plusieurs jours déjà.
J'aurais aimé arrêter le tabac sans substitue ( je n'ai ni patch, ni gum ect)
Comment puis-je remédier à ses inconforts ? Le paracétamol ne marchant pas.
Cordialement et douce journée.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac. C'est un bon Mois Sans Tabac qui débute !
Les inconforts que vous décrivez suite à votre arrêt du tabac sont liés au manque de nicotine. Le meilleur moyen pour limiter vos désagréments restera l'utilisation des substituts à la nicotine. Ils sont sans danger et ils augmentent considérablement vos chances de réussite.
Pourquoi souhaitiez-vous arrêter sans substituts nicotiniques ? Le mieux serait de discuter de tout ça avec un tabacologue ! Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi envisager un arrêt progressif ! Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si les inconforts persistent, consultez votre médecin.
Bonne continuation et tenez bon !