Votre question
Celà fait 6 mois et 3 semaines que j'ai arrêté cigarettes avec 3 rechutes mais ça m'a permis d'être plus forte je suis maintenant au patch 7mgr depuis le 04 juin 2024 je voudrais essayer de ne plus en mettre je me sens prête conseillé moi si je dois continuer encore 3 semaines patchs de 7mgr ou essayer d'arrêter ?
Bonsoir j'ai arrêter de fumer le 2 décembre 2023 ça fait 6 mois et 3 semaines avec 3 rechutes de quelques clope au bout d'un mois et au bout de 6 mois pas par manque de nicotine mais dépendance psychologique très envie d'en griller une et ça ne m'a pas apporté
le bonheur souhaité je suis au patch 7mgr depuis le 04 juin 2024 je voudrais arrêter le patch ne plus en porté vous me conseillez de le porter encore 3 semaines ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour que le sevrage de nicotine soit effectif, il faut être resté au moins 4 semaines avec le patch au dosage le plus faible, soit le 7 milligrammes. Donc continuez !
Attention aux consommations ponctuelles, elles réactivent à chaque fois vos récepteurs nicotiniques et pourraient vous faire perdre le contrôle.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Si vous êtes nostalgique du plaisir de fumer, sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Et si vous aviez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac !