Votre question
CBD
Bonjour, je suis fumeuses de CBD Plusieurs fois par jours pour des douleurs chroniques. J'aimerais arrêter de fumer mais ne pas arrêter le CBD. Je me retrouve dans une impasse car j'ai déjà testé l'huile de cbd,la vapote etc...et rien n'a fonctionné.
Il m'en faut surtout un le soir pour dormir paisiblement. Auriez-vous un/des conseils à me donner ? Merci.

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous aimeriez arrêter de fumer alors félicitations ! Cependant pour gérer vos douleurs et troubles du sommeil, vous aimeriez continuer à consommer du CBD (cannabidiol). Voici donc quelques informations et conseils.
• L’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, donc n’hésitez pas à vous faire aider pour atteindre votre objectif sereinement.
• Concernant la consommation de CBD, sachez que les produits vendus en ville, surfent sur la vague de l’expérimentation du cannabis thérapeutique. Les publicités promettent des effets bénéfiques mais les produits vendus en boutiques ne bénéficient d'aucune preuve scientifique concernant leur effets. De plus, le CBD vendu dans ces boutiques n’est pas suffisamment contrôlé pour en garantir la qualité, il peut notamment contenir une certaine quantité de THC (tetra hydro cannabinol). Enfin, si vous avez testé plusieurs méthodes de consommation c’est surement parce que vous savez que fumer du CBD reste un comportement dangereux, car aucune fumée n’est bonne pour le corps humain.
• En conclusion, pour votre arrêt du tabac nous vous conseillons de joindre un (e) tabacologue de Tabac info service pour bénéficier d’un accompagnement gratuit. Pour vos douleurs et troubles du sommeil, rapprochez-vous de votre médecin traitant, consultez un spécialiste du sommeil, et un algologue, et pensez aux centres anti douleur ou centres spécialisés dans les troubles du sommeil qui proposent en plus des consultations, des interventions non médicamenteuses efficaces (méditation, sophrologie, hypnose, etc..).
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et nous vous souhaitons une bonne continuation.