Votre question
Cbd
Depuis 11 jours j’ai arrêté la cigarette
Cependant depuis 3 jours ça devient très difficile et je suis insupportable.
Je fume du CBD pour me calmer.
Est ce que je risque de tomber dans une autre dépendance ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac depuis 11 jours !
Pour gérer le manque de nicotine et éviter l'irritabilité qui l'accompagne, il faut utiliser des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac : la substitution nicotinique, la varénicline ou le bupropion. Parlez-en avec votre médecin traitant, il saura vous conseiller.
N'hésitez pas à mettre en place des exercices de respiration pour vous détendre, pensez également à l'activité physique qui permet de libérer les tensions.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !