Votre question
CBD Vs/ Tabac
Bonjour, un médecin m’a informé qu’il était préférable de stopper le tabac - quitte à ne fumer que du CBD pour le stress - qu’en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour répondre à votre question, rappelons ici que ce qui est dangereux dans le tabac, c'est la fumée.
Quoi que vous fumiez, cela revient à respirer de la fumée, et c'est nocif pour votre santé.
La gestion du stress est un point important quand arrête de fumer, mais il existe d'autres méthodes, validées scientifiquement pour intégrer cette gestion dans un arrêt du tabac. Le CBD ne fait pas partie de ces techniques et nous vous la déconseillons.
Les problèmes de stress sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution, Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Mais, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !
A bientôt ?