Votre question
CBD sur l’organisme
Bonsoir, alors voilà, cela fait maintenant depuis samedi 25 que j’ai testé un joint de cbd pur.
En effet, je n’ai jamais fumé, que ce soit tabac ou cannabis.
Mais le problème est que je tousse et je ressens comme une pression depuis ce jour dans mon abdomen ou plus haut… entre la gorge et mes poumons. (Bronches peut être?) et j’ai peur que ce soit grave.
Merci d’avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
A priori une consommation isolée ne devrait pas vous rendre malade.
Lorsque vous fumez une cigarette vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé, mais ce danger est valable pour tout ce qui se fume, eucalyptus, thym ou CBD, c'est la combustion qui est en cause. En provoquant des symptômes, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps et à ne pas réitérer ces expériences.
Si vous avez besoin de discuter de tout cela, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous répondrons à toutes vos questions.
Bonne continuation.