Votre question
CBD
Bonjour après un arrêt de 78 jours il m'arrive de temps en temps de fumer un peu de CBD sans tabac.... Peut on prendre ça comme un échec ?! En sachant que le CBD est un dillatateur de bronche et que je souffre d'un emphyseme bulleux sévère.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, vous approchez le cap des 3 mois, c'est significatif !
Le cannabidiol, molécule dérivée du cannabis commercialisée sous forme de liquide pour cigarette électronique, est disponible aussi en fleurs séchées ou en résine à fumer. Dans ce cas, vous continuez à fumer puisque c'est la combustion qui est dangereuse. Il existe plus de 4000 substances toxiques dans la fumée dont du monoxyde de carbone et ça, peu importe ce que vous fumez ! Pour vos bronches, le mieux c'est de vous éloigner de tout ce qui dégage une fumée toxique !
Cependant, d’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Dans tous les cas, lorsque l'on arrête de fumer, il n'y a pas d'échec ! Seulement des succès différés !
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !