Votre question
Cause des symptômes ?
Bonjour,
Je termine mon 2è jours d'arrêt du tabac et canabis avec patchs. Je fumais entre 6 et 7 cigarettes par jour + 0 à 4 cigarettes avec du canabis (de la taille d'une cigarette).
Hier et aujourd'hui j'ai eu mal à la tête (entre mes yeux et sur le front), et ce soir j'ai mal au ventre juste en dessous du nombril. J'aimerais mieux comprendre ces symptomes, et m'assurer ques les patchs de 14mg ne sont pas trop dosés pour moi.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 premiers jours !
Oui, vous avez raison, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en coupant votre patch en deux : 7 mg suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 7 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
A savoir que le mal de ventre aussi fait partie des signes de surdosage en nicotine, la première hypothèse paraît donc la plus probable.
Encore bravo à vous de vous être lancée dans cette aventure, alors en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.