Votre question
Cauchemars
Bonsoir,
J’ai lu que les cauchemars peuvent être un effets indésirables des patchs la nuit.
Cela fait 2 semaines et mes nuits sont vraiment compliquées....
combien de temps pensez vous que cela puisse encore durer?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas vraiment les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais ils donnent réalisme et donc mémoire. Il arrive donc que le sommeil soit difficile au début, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Si vraiment vous ne supportez plus ces cauchemars qui ne passent pas, ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !