Votre question
Cauchemar
Bonjour, sa fait 6 jours que j’ai arrêté de fumer j’utilise un patch de 21 et sa fonctionne très bien mais cette nuit un cauchemar du style film d’horreur je me réveil je me rendors je reprend la ou je me suis arrêté. Je suis très fatigué. Mes prochaines nuits vont-elles être pareil ou non ? Déjà là j’ai peur de m’endormir pour reprendre se cauchemar avec ma fille.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de manque ou de trop plein de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Le fait de garder le patch la nuit peut provoquer ces cauchemars.
Dans un premier temps essayer de ne garder que la moitié du patch la nuit. Si cela n'est pas suffisant, vous devrez enlever le patch la nuit pour retrouver des nuits plus calmes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée gratuitement dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !