Votre question
Capotage excessif?
Bonjour,
J'ai arrêté totalement il y a deux mois. Je fumais 30 cigarettes par jour.
Depuis je n'ai pas eu de symptôme de manque et ça s'est plutôt bien passé mais je vapote beaucoup à 3mg...
J'essaie de réduire mais je crains que ça rende l'arrêt plus difficile.
Quel risque à vapoter trop pour ne pas craquer ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Et oui, la vapoteuse peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Dans un second temps, à votre rythme, vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers les bienfaits de l'arrêt du tabac, et la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !