Votre question
Cannabis
Bonjour,
Je tente d’arrêter la cigarette. J’en suis à mon troisième jour sans ( mais je porte un patch de nicotine). J’aurais aimé savoir si je pouvais quand meme fumer un joint (sans tabac) de temps en temps, même en portant le patch ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'intérêt de l'arrêt du tabac est de ne plus absorber les substances hautement toxiques de la combustion. Donc quoi que vous fumiez, elles seront toujours présentes.
Le but de l'arrêt du tabac, n'est pas de se tourner vers l'usage d'autres substances psychoactives (cannabis, alcool ou autres).
Néanmoins sur le plan de la dépendance nicotinique, si vous fumez un joint sans tabac, cela ne va pas entraver votre sevrage nicotinique.
Le sevrage tabagique consiste à se sevrer de la nicotine, mais aussi du geste...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !