Votre question
Cannabis et grossesse
Cela fais un peu plus de 10 ans que je fume, il y a eu des arrêts mais toujours repris. Aujourd'hui je suis enceinte de 8 semaines, j'aimerais arrêter. Je ne sais plus comment m'y prendre, j'ai l'impression que j'y arriverai plus.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis.
Il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Et ceci est d'autant plus important quand il s'agit de cannabis.
Il y a des traitements compatibles avec la grossesse qui pourront vous y aider. Il est aussi important d'être accompagnée dans votre démarche par un professionnel de santé. Vous trouverez une consultation d'addictologie près de chez vous dans notre annuaire. Avec un suivi et une substitution si nécessaire, vous verrez que vous y arriverez.
Vous pourrez aussi trouver des informations complémentaires sur cette ligne :
Écoute cannabis.
accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7.
de 8 heures à 2 heures du matin.
appel anonyme et non surtaxé.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa son bébé, à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation.