Votre question
Cancer
Bonjour , est-il possible d’avoir un cancer du poumons à 28 ans ? Je fume depuis l’âge de 14 ans sans interruption , plus ou moins un paquet de 30 cigarettes par jours , je suis asthmatique et j’ai peur car j’ai souvent des douleurs au niveau des poumons. Sauriez vous me répondre ?

Notre réponse
Bonjour Rémy,
Merci pour votre question.
Oui, il est possible d’avoir un cancer du poumon à 28 ans, bien que ce soit assez rare. Le tabagisme est le principal facteur de risque, et fumer un paquet de 30 cigarettes par jour depuis l’âge de 14 ans représente une forte exposition.
L’asthme peut aussi rendre les poumons plus fragiles.
Cependant, vos douleurs peuvent être dues à d’autres causes ! Le mieux serait de consulter un médecin ou un pneumologue pour faire un bilan (radio ou scanner si besoin).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.