Votre question
Cancer
Bonjour après une mammographie on ma dit que javais un nodule ACR3 . Je repasse une mammographie le 4 mars après 4 mois de surveillance. Est ce que arreter de fumer est une bonne chose ou fumer na rien à voir avec le cancer du sein? Merci davance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Diverses études scientifiques ont montré l’impact néfaste du tabac sur les risques de cancer du sein. La consommation tabagique et le tabagisme passif augmentent ainsi le risque de contracter une tumeur mammaire.
Arrêter de fumer est donc une nécessité absolue pour maximiser les chances de guérison.
Donc vous l'aurez compris, c'est une TRÈS bonne chose d'arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !