Votre question
Cancer
Bonjour, je voudrais savoir si avoir fumé une ou deux cigarettes par jour, pas tous les jours pendant 20 ans augmente significativement les risques de cancer ou si ça reste minime ? Et est ce que d’arrêter complètement permet de faire baisser ce risque à zéro ?
Merci par avance
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce n'est pas la quantité de cigarettes fumées qui a le plus d'impact sur le risque de cancer, c'est la durée du tabagisme.
Donc au bout de 20 ans, il est effectivement important de penser à arrêter de fumer.
Chaque jour de tabagisme vous rapproche du cancer, chaque jour sans tabac vous en éloigne, et petit à petit vous rapproche du risque de la population générale. Le risque zéro n’existe pas.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !