Votre question
Cancer gorge
Est il possible d'avoir un cancer de la gorge à l'âge de 17 ans en ayant été fumeur passif depuis petit, d'avoir commencé à vaper et ayant fumer au max 3 paquet depuis l'âge des 17 ans ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous êtes bien jeune pour cette maladie, elle survient plutôt entre 50 et 60 ans et l'alcool associé au tabac est un puissant facteur de risque.
Cependant au vu du tabagisme passif que vous avez subit petit, du fait que vous fumiez occasionnellement et que vous vapotiez, il serait plus sûr d'arrêter de fumer et de vapoter. De ce fait vous protègerez votre santé.
L'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors à bientôt ?