Votre question
Cancer du poumon
Bonjour celà fait plus de 12jours que j'ai perdu ma voix j'arrive à parler mais ma voix et très cassé suite à la fièvre j'avais perdu ma voix. Je suis asthmatique depuis l'âge de 18ans et je fume jusqu'à 10cigarettes par jour depuis quelques années et je suis en surpoids. Quand j'ai je tousse y a des moments je saigne dans la glaire. Est ce que ça peut être un Cancer ?
Pour préciser j'ai commencé à fumer à l'âge de 12 ans pendant quelques semaines puis j'ai arrêté et repris depuis mes 20 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est excessivement rare de développer un cancer du poumon à votre âge. Mais en fumant, vous préparez son lit...
Il est fort probable qu'après un épisode viral ou bactérien (fièvre, voix cassée, toux...), la toux provoque une rupture de petits vaisseaux qui colore vos crachats. Cependant si les symptômes persistaient n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Avez-vous envisagé d'arrêter de fumer ? L'asthme serait déjà une bonne raison de le faire, de plus il faut savoir que surpoids et tabac favorisent les maladies cardiovasculaires...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !