Votre question
Cancer du poumon
Bonjour !
Voilà, je suis une femme et j’ai commencé à fumer à 22 ans, cette année je vais en avoir 25. Je suis asthmatique et mon asthme a « empiré » depuis que je fume. J’ai des difficultés à arrêter de fumer. Ma question est la suivante, est ce que j’ai un risque de cancer au bout de 3 années de cigarettes à hauteur d’un paquet par jour ? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
De façon générale le cancer du poumon met plus de temps à s'installer, quand on est fumeur.
Cependant sachez que chaque jour de tabagisme augmente le risque de cancer et à partir du moment où vous arrêterez de fumer, chaque jour sans tabac le diminuera.
On prend des risques pour sa santé, à partir du moment où l'on fume une cigarette par jour…
Si votre asthme s'est aggravé, c'est parce que les 4 000 substances chimiques de la fumée du tabac, provoquent une inflammation des bronches.
Si vous avez des difficultés à arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !