Votre question
Cancer du poumon à 17 ans
Est ce qu’il est
possible que j’ai un cancer du poumon après avoir commencé la vapoteuse en 4e et commencé a vraiment fumer en fin 3e ? Je fume toujours depuis, et j’étais à 12-13 clopes par jour jusqu’à ce que j’ai très mal dans la cage thoracique (au milieu) et que je me décide d’arrêter (hier). Est il possible que j’ai un cancer même si j’arrête de fumer maintenant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous, on ne développe pas un cancer du poumon à cause du tabac à 17 ans. Par contre c'est super d'arrêter de fumer tant que vous êtes jeune car plus on fume dans le temps et plus ce risque augmente.
Et si vous avez arrêté, vous ne vous exposerez pas au cancer du poumon lié au tabac, plus tard.
Le corps envoie souvent des signaux pour prévenir du danger (douleur cage thoracique), vous avez su l'écouter et vous avez arrêté de fumer. C'est génial !
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Pour tout problème relatif à la santé, vous pouvez contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !