Votre question
Cancer dû au tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 2000. Suite à ce tabagisme qui a duré presque 30 ans est ce mon généraliste peut me faire passer des contrôles pour prévenir tout risques de cancer que ce soit au niveau gorge,poumons, vessie à titre préventif.
Merci
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
S'il le juge nécessaire, votre médecin traitant peut tout à fait vous proposer un ou des examens médicaux, au regard de vos 30 années de tabagisme et/ou de votre examen clinique. Parlez-en avec lui.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Après 21 années sans tabac, vous devez apprécier tous les bénéfices de l'arrêt. Mais ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Bonne continuation dans cette vie sans tabac !