Votre question
Cancer de la langue ou bouche
Bonjour, le fait de prendre des gommes nicotiniques à mâcher depuis des années pour ne plus fumer (et ça a marché) peut il provoquer un cancer de la bouche ou langue ?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques pour répondre précisément à votre question car ces substituts nicotiniques n'ont pas comme destination, un usage au long terme.
Vous semblez avoir développer une dépendance aux substituts nicotiniques oraux. Sachez que vous pouvez vous faire aider par un(e) tabacologue pour vous sevrer des substituts nicotiniques. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.