Votre question
Canabis
Bonjour je fume le canabis mais je veux arrete dune dixaine par jour je suis passe a 2 est ce que c'est la bonne facon de faire

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et toutes nos félicitations pour cette réduction significative !
Quand on fume du cannabis sous forme de joint, on le combine avec du tabac : la nicotine du tabac associée au THC du cannabis rend la dépendance physique plus forte, cela produit un effet très addictif.
C'est pour cela que nous conseillons d'arrêter les deux substances dans l'idéal. Avec cette forte diminution, vous êtes sur la bonne voie.
Dans tous les cas, nous conseillons d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher, pastilles à sucer, spray ou inhaleur) pour réduire voire supprimer les effets que peut provoquer un manque physique (troubles du sommeil, nervosité, fatigue, déprime etc...), et ainsi éviter un phénomène de compensation.
Il est toujours plus efficace d'avoir l’aide d’un professionnel : vous pouvez contacter votre médecin ou un spécialiste proche de chez vous.
Si vous souhaitez discuter du cannabis, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible  7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures (appel anonyme, confidentiel et gratuit). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés. Vous trouverez également des informations et de l'aide dans "le guide d’aide à l’arrêt du cannabis".
Si vous avez des questions concernant l'arrêt du tabac et les substituts nicotiniques, vous pouvez appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
Bonne continuation dans votre démarche !